ÉTUDIONS VOTRE DOSSIER

Nous vous recontactons dans les plus brefs délais

01 85 53 10 50 Lundi au Vendredi
10h00 – 13h00 et 14h00 – 19h00
1 avenue de Lattre de Tassigny
94130 Nogent sur Marne
Vous appréciez, partagez !
Laure Ingrid Morainville 01 85 53 10 50
1 avenue de Lattre de Tassigny
94130 Nogent sur Marne

Avocat en droit du travail à Nogent Sur Marne (94) – Maître Laure-Ingrid Morainville

Maître Laure-Ingrid Morainville, avocat en Droit du Travail à Nogent Sur Marne, propose son assistance et ses conseils aux employeurs et aux salariés. Le droit du travail régit le contrat de travail, son élaboration et son exécution, la rupture du contrat de travail (licenciement, démission, rupture conventionnelle notamment).

Votre cabinet d’avocat à Nogent Sur Marne intervient dans ce domaine pour plusieurs motifs à savoir :
  • Conseils en contrat de travail (rédaction, négociation, insertion de clauses, exécution)
  • Assistance pour un licenciement ou une rupture conventionnelle
  • Gestion du personnel : durée de travail, règlement intérieur, représentant du personnel
  • Assistance du salarié en cas de licenciement pour faute simple ou grave ou lourde, en vue de sa contestation amiable et / ou judiciaire
  • Contestation des manquements de l’employeur : non-paiement de salaires, de primes, bonus ou heures supplémentaires, modification unilatérale du contrat de travail (lieu ou horaires de travail, ...) non respect des obligations découlant du contrat de travail par exemple
  • Harcèlement sexuel ou moral au travail

Les droits de l’employeur

Dans l’exercice de son métier, Maître Laure-Ingrid Morainville, avocat en droit du travail propose son assistance et ses conseils aux chefs d’entreprise afin de faire respecter les droits et devoirs de l’employeur ainsi que ceux des salariés.
Pour obtenir des conseils en matière de contrat de travail, faites appel à Me Laure-Ingrid Morainville. Grâce à son expérience, elle est à même de prendre en charge l’étude et la rédaction du contrat, mais aussi la négociation et l’insertion des clauses spécifiques dans ledit contrat de travail ou les points relatifs aux spécificités d'exécution qui le gouvernent.
Ce domaine régit également la procédure disciplinaire, la procédure de licenciement et la rupture conventionnelle. Pour éviter les éventuelles contestations, contactez Maître Laure-Ingrid Morainville qui s’occupera des démarches nécessaires à ce genre de procédure.
 

Les droits du salarié

Le droit du travail du côté du salarié vise à la préservation des droits du salarié. Pour obtenir des conseils avisés ou pour bénéficier d’une assistance sur-mesure dans ce domaine, faites confiance à votre avocat au Barreau du Val de Marne, Laure-Ingrid Morainville.
Elle se tient à disposition des salariés qui souhaitent intenter une action à la suite d’une rupture du contrat de travail ou de la mauvaise exécution par l'employeur de ses obligations.
Les différents motifs de licenciement peuvent être la commission d’une faute, une insuffisance professionnelle ou une incapacité à réaliser le travail, une insuffisance de résultat ou l’incapacité à atteindre les objectifs requis. Il peut être également fondé sur un motif économique à la suite d’une restriction budgétaire et la rupture négociée dans le cas où la rupture du contrat de travail est désirée par les deux parties.
Qu’il s’agisse d’un licenciement pour faute, pour insuffisance professionnelle ou pour inaptitude, ou d'une rupture conventionnelle, Me Laure-Ingrid Morainville saura faire valoir vos droits et défendre vos intérêts auprès de l’employeur, à l'amiable si possible et/ou devant les juridictions compétentes si nécessaire. 
Maître Laure-Ingrid Morainville intervient également en cas de manquements de l’employeur, notamment en cas de non-paiement de salaires, de bonus, de primes ou d’heures supplémentaires, en cas de non respect des obligations de sécurité, de modifications du contrat de travail imposées au salarié, etc. Sollicitez également ses services afin de protéger vos intérêts en cas de modification unilatérale du contrat de travail, d’application illicite de clause de non-concurrence ou de mobilité, mais aussi si votre employeur use d’un recours abusif aux CDD et au service intérimaire.
Maître Laure Ingrid Morainville | Avocat au barreau du val de marne
Accueil et informations au 01 85 53 10 50