ÉTUDIONS VOTRE DOSSIER

Nous vous recontactons dans les plus brefs délais

01 85 53 10 50 Lundi au Vendredi
10h00 – 13h00 et 14h00 – 19h00
76 Boulevard Saint-Michel
75006 Paris
Vous appréciez, partagez !
Laure Ingrid Morainville 01 85 53 10 50
76 Boulevard Saint-Michel
75006 Paris

Avocat en droit des baux d'habitation à Paris (75006) – Maître Laure-Ingrid Morainville

Pour obtenir des conseils juridiques afin de résoudre les contentieux relatifs aux baux d’habitation, faites confiance à Maître Laure-Ingrid Morainville. Elle vous propose aussi son assistance pour l’élaboration et le renouvellement de bail. Le droit des baux est une branche spécifique du droit de l’immobilier qui régit le contrat de bail d’habitation et la gestion des conflits liés à ce contrat.

Proposant ses services aux locataires, aux propriétaires et aux collectivités, votre cabinet d’avocat à Paris est à même d’intervenir dans plusieurs domaines :
  • Rédaction et analyse de bail
  • Conseils sur l’engagement de caution
  • Renouvellement de bail et fixation de loyers renouvelés
  • Gestion des contentieux : loyer impayé, résiliation de bail, clauses résolutoires, expulsion
  • Traitement des contentieux des charges et réparations locatives
  • Remboursement de dépôt de garantie

Le contrat de bail locatif

En matière de bail locatif, le rôle de rédaction du bail d’habitation revient à votre avocat en droit du bail d’habitation. Étant un domaine vaste et souvent sujet aux contentieux, la présence et les conseils de Maître Laure-Ingrid Morainville vous seront indispensables pour éviter les éventuels conflits. Elle peut aussi assurer la négociation pour les engagements de caution grâce à sa solide expérience dans le domaine.

Maître Laure-Ingrid Morainville intervient également pour les propriétaires et les locataires en cas de renouvellement de bail. Elle reste à vos côtés pour vous informer sur la législation et vous conseille sur les conditions générales en cas de modifications des clauses du contrat. Vous pouvez compter sur son assistance durant la procédure de fixation du prix des loyers renouvelés. L’intervention de Me Laure-Ingrid Morainville ne sera nécessaire qu’en cas de contentieux durant la fixation du nouveau loyer.

Les contentieux des baux d’habitation

Dans la relation locataire/propriétaire, les principales causes de contentieux des baux d’habitation concernent essentiellement les loyers impayés. Ainsi, pour obliger le locataire à honorer ses dettes, contactez votre avocat au Barreau de Paris pour qu’elle négocie un remboursement amiable. Si la procédure échoue, Maître Laure-Ingrid Morainville assure les démarches nécessaires pour résoudre le litige, à savoir la résiliation du bail, la mise en place de clauses résolutoires et la procédure d’expulsion.

Les contentieux des charges locatives et de réparation locative sont aussi des conflits qui nécessitent l’intervention de Me Laure-Ingrid Morainville pour respecter les règlementations. Pour entamer une action afin d’obtenir le remboursement de dépôt de garantie, Maître Laure-Ingrid Morainville vous propose de profiter de ses compétences dans le domaine.
Maître Laure Ingrid Morainville | Avocat au Barreau de Paris
Accueil et informations au 01 85 53 10 50